Rénovation salle de bain Val d'Oise 95

Rénovation salle de bain
Val d’Oise, Paris, Oise, Ile de France

Création et rénovation de salle de bain

La salle de bain est aujourd’hui une pièce majeure de notre habitation avec la cuisine. Entre la douche, les soins du corps et autres, chaque français passe en moyenne être 20 et 35 minutes dans sa salle de bain, d’où l’importance d’avoir une pièce agréable à vivre, bien éclairée et fonctionnelle (source Hydra Vichy). L’équipement peut être basique mais de bonne qualité à des prix raisonnables et atteindre une sophistication esthétique et technique assez poussée au prix à la hauteur du produit.

Nous vous conseillerons sur le choix d’un modèle de baignoire (droite rectangulaire, d’angle en îlot) ou de douche (pose à fleur de sol si possible suivant la hauteur d’écoulement, receveur en résine ou en céramique en pose surélevée, receveur à carrelé surélevé ou à fleur de sol – type douche à l’italienne), leur dimensionnement adapté à vos besoins et à la surface de la pièce d’eau avec une vue 2D pour vous donner une idée précise de la finalité de votre projet de création ou rénovation de salle de bain.

Exemple de plans de salle de bain

Le pan coupé de la baignoire vient s’adosser à un «décroché» et contourner ainsi la difficulté tout en libérant l’ouverture de la porte.
Ensemble WC et bidet trouvent confortablement leur place et occupent harmonieusement l’espace disponible.
Note de confort, associer distinctement le bain et la douche dans un même espace. Ici la forme originale de la baignoire associée à un plan de toilette asymétrique facilite le passage et autorise 2 zones différenciées bain & douche agréables à vivre.
Dans cet espace exigu, le design de la baignoire vient épouser les contours de la pièce. Le fait d’encastrer la baignoire dans un podium accessible par 2 marches, donne une approche décorative intéressante et « casse » la rigueur de la pièce. Le pan coupé invite à un prolongement avec un plan de toilette de même profondeur, pour éviter les angles disgracieux et crée une douce harmonie.
Cas fréquent des appartements modernes, la présence de gaine technique est contournée par le côté asymétrique de la baignoire et l’échappe, ce qui permet la création très utile d’une plage de dépose pratique et décorative. Autre solution si vous ne souhaitez pas de plage : créer une cloison dont la forme cintrée s’adapte à la courbe de la baignoire.

Choisir son mobilier de salle de bain

Différents styles de mobiliers de salle de bain sont à votre disposition en fonction de vos goûts et à tous les prix : salle de bain moderne, classique, chic, scandinave, campagne, industriel et en différentes finitions et coloris : bois, stratifié, mélaminé, etc…

Pour votre salle de bain (baignoire) ou salle d’eau (douche), l’équipe ACR75 vous demandera vos goûts, vos attentes, les choix de matériaux en fonction de votre budget.

Nous veillerons aussi au respect de votre sécurité entre l’interaction et la proximité des points d’eau avec les appareils électriques (prises sèche-cheveux, appliques, ballon d’eau chaude, lave-linge, sèche serviette électrique, spots en faux-plafond) en respectant les volumes de sécurité mentionnés dans les textes D.T.U.

Pour finaliser votre projet de création ou rénovation de salle de bain, nous vous dirigerons vers des showrooms spécialisés et des commerciaux qui vous conseillerons pour effectuer vos choix en appareillages et mobiliers sanitaires, carrelage, faïence et robinetteries (nos partenaires : Point P, Cedeo, CMR)