Electricité

Dans un projet de rénovation, l’électricité est un poste technique important. En effet, à lui seul, il assure l’intégrité physique des personnes et la sécurité des appareils grâce aux protections haute sensibilité qui leur sont dédiés.

C‘est pourquoi, même si votre installation n’entre pas dans le périmètre des travaux que vous nous confiez, nous nous permettrons d’ajouter une note sur le devis vous informant de certaines nécessités pour remettre votre installation en sécurité suivant les normes en vigueur.

SI VOTRE INSTALLATION ELECTRIQUE RESSEMBLE A CECI, N’ATTENDEZ PAS, CONSULTEZ-NOUS

Sauf demande précise de votre part sur vos besoins en équipement (nombre de prises, nombre et type d’éclairages), l’installation électrique que nous réaliserons correspondra au minimum de ce qu’il faut pour que vous soyez aux normes en vigueur par rapport à la surface de votre logement, afin d’avoir le meilleur rapport qualité/prix possible (vous trouverez le détail de la norme  NF C 15-100 à laquelle toute installation électrique doit faire référencesur Internet).
Après libre à vous de rajouter des éléments optionnels en fonction de vos besoins et envies, nous nous tenons à votre disposition pour vous guider et vous conseiller dans vos choix des nombres de prises, éclairages et choix d’appareillages.

Notre expérience dans le domaine de l’éclairage nous permet également de vous guider pour réaliser des ambiances qui mettront en valeur votre intérieur ou votre extérieur, pour faire ressortir et mettre en valeur vos décorations ou vos tableaux. Les Leds dernière génération et fibres optiques sont au service de votre imagination et sans limite.

A l’ère du tout numérique et de la dématérialisation des supports (films, musique), Agencement Concept Rénovation est également à la pointe dans la création de réseaux multimédias filaires, qui sauront éliminer tous les câbles superflus qui enlaidissent les sols de nos intérieurs.
Les derniers appareils multimédias (TV, ordinateurs, disques durs multimédia, amplificateurs home-cinéma, etc..) sont équipés de prises RJ45 qui peuvent recevoir le signal auxquels ils sont destinés et ce avec cette seule prise. Sur une prise murale RJ 45, connectez votre ordinateur, votre téléphone ou un téléviseur, il aura le signal qui lui correspond sans aucune manipulation. Connectez également sur votre réseau une imprimante ou un disque dur (où seront stockés vos fichiers multimédias et dossiers) et accédez-y depuis n’importe quelle pièce et ordinateur.

Vous n’aurez pas besoin du WIFI, qui est facilement piratable par une personne ayant un peu de pratique de l’informatique.
L’ensemble des signaux (TV, téléphone, Internet) est centralisé et distribué sur l’ensemble des pièces de votre logement par un boîtier numérique et intégré dans le tableau électrique, y compris votre Box Internet.

Quelques exemples de coffrets de communication

Sans titre10Coffret de communication basique
Ce coffret répond à la norme NF C 15-100. La prise RJ 45 recevra le téléphone, la prise TV-R-SAT recevra la télévision.
Il ne permet pas en revanche de créer un réseau multimédia.
Il est obligatoire pour la conformité des nouvelles installations électriques.
Sans titre11Coffret de communication Grade 1 simple sans et avec emplacement box FAI L'installation de la box ADSL dans la GTL permet de disposer d’internet au débit maximum dans toutes les pièces (sans wifi), distribuer le téléphone ADSL sur plusieurs prises brancher le décodeur TV ADSL sur une prise RJ45 au choix (plus de câble entre la box ADSL et le décodeur TV ADSL) .
Sans titre14Coffret de communication automatique
Grade 3
Pour l’utilisateur, pas de câblage, pas de brassage, pas de paramétrage, tous ses équipements sont prêts à fonctionner, dans toutes les pièces de la maison. Il suffit de brancher et ça marche ! 
Chaque prise RJ 45 du logement distribue tous les flux multimédias : TV, téléphone, internet.
Chaque prise RJ 45 (8 maximum avec 1 module automatique) du logement connecte les équipements informatiques (ordinateurs, disques durs, imprimantes,…)  entre eux.