Carrelage

Si nous posons tous les types de carrelages disponibles sur le marché (carreaux toutes dimensions – de la mosaïque 1,5×1,5 cm jusqu’à 3,00 x 1,00 mètre, de tous types – mosaïque, émaux de Briare, coupes rustiques, pose en diagonales, pose droite…), nous apportons une attention particulière à la préparation des fonds destinés à recevoir le revêtement, notamment au niveau de la planéité et des étanchéités.
C‘est pourquoi, suivant les D.T.U en vigueur, nous effectuons systématiquement une étanchéité verticales liquide sur les murs de l’espace douche et parois de l’espace baignoire afin de protéger les supports dans le temps d’un joint de carrelage défectueux, un carreau fissuré ou un joint silicone qui demande à être refait.

L’isolation phonique de vos sols carrelés

L‘acoustique dans les logement a été prise en compte il n’y a que quelques années seulement. C’est pourquoi la notion de confort acoustique fait partie des préoccupations environnementales actuelles et est l’une des priorités des usagers.  Peut-être êtes-vous vous même victimes des transmissions de bruit  dans votre logement.
Dans les constructions neuves, chaque problème est examiné : murs, planchers, portes, conduits, gaines, revêtements de sols, façades, fenêtres … et propose les solutions en fonction de la configuration des locaux.
En revanche, dans le cadre de la rénovation d’un logement ancien, aucune exigence n’est fixée, sauf si la copropriété a clairement définie ce point dans le règlement de copropriété. Consultez-le si vous entreprenez des travaux de rénovation dans votre appartement. Si vous décidez d’entreprendre des travaux d’isolation, il est recommandé de vous rapprocher des exigences de confort de la réglementation acoustique en vigueur pour les logements neufs.
En tant que société responsable, même s’il n’y a aucun caractère obligatoire, Agencement Concept Rénovation vous proposera systématiquement en option une proposition d’isolation du sol contre la transmission des bruits de chocs des pièces carrelées, pour votre confort et surtout celui de vos voisins de l’étage inférieur.

Les douches carrelées


Sans titre6



Sans titre9
Les douches dites "à l'italienne" sont également un pôle important de notre activité et très demandées. Si une vraie douche à l'italienne est intégrée au même niveau que le sol fini, force est de reconnaître que seuls des pavillons ou des constructions neuves peuvent offrir cette implantation (elles constituent entre 5 et 10% des douches installées), notamment pour l'accès aux personnes à mobilités réduites. En effet, dans les appartements anciens de Paris et région parisienne, la condition pour poser une douche au niveau du sol nécessite une évacuation à - 10 cm du sol fini, ce qui est très rarement le cas.

C‘est pourquoi les receveurs de douche à carreler que nous posons sont le plus souvent surélevés, ce qui a l’avantage de ne pas dégrader le sol existant tout en créant une harmonie de part le fait qu’il y ait une continuité du carrelage dans l’ensemble de la pièce d’eau, ce qui est très valorisant esthétiquement.Sans titre7

A noter que la pose de ce type de receveur de douche est assujettie à la mise en œuvre d’une étanchéité
horizontale et verticale sans faille; c’est donc un ouvrage délicat à confier à un technicien qualifié pour
ne pas créer d’infiltration d’eau dans votre logement ou chez vos voisins, cas fréquent sur ce type
d’installation si elle a été mal réalisée.

Sans titre8

Les sociétés WEDI et SCHLÜTER sont leader dans ce domaine, c’est pourquoi nous utilisons leurs produits suivant la mise en œuvre à effectuer. Il y a toujours une solution pour adapter un receveur à carreler dans votre pièce d’eau.

Sans titre10 Sans titre11